Avec quoi porter un corset bustier ?

Avec quoi porter un corset bustier ?

Plébiscité par vos mannequins et influenceuses préférées, vous vous êtes sûrement déjà demandée comment porter un corset bustier sans flirter avec la vulgarité ? En effet, le bustier peut paraître difficile à styliser au premier abord. Cependant, avec les bonnes pièces dans votre dressing et les conseils que nous allons vous apporter dans cet article, vous saurez finalement avec quoi porter un bustier sans faire de fausses notes.

Que veut dire bustier ?

Le mot bustier vient du mot buste, ce qui est tout à fait logique si l'on considère ce qu'il peut faire pour votre poitrine. Cette pièce de lingerie classique, qui est souvent confondue avec un corset, a pour but de mettre en valeur les courbes d'une femme, en soulevant les seins vers le haut et vers l'intérieur tout en définissant et en attirant l'attention sur sa taille.

Quelle différence entre bustier et corset ?

La différence la plus évidente entre les deux pièces de vêtement est que le corset maintient votre taille serrée pour de meilleures courbes, tandis que le bustier, moins restrictif, remonte vos seins pour valoriser votre décolleté. De plus, alors que les corsets peuvent être overbust ou underbust, les bustiers n'ont pas cette possibilité. En effet, l'une des principales fonctions du bustier est de soutenir et de remonter la poitrine de la personne qui le porte. Cette particularité de conception signifie que lorsque ces deux vêtements sont placés côte à côte, ils ont un aspect très différent.

Différence entre un bustier et un corset

Quelle différence entre bustier et guêpière ?

La guêpière est un sous-vêtement pour femme qui regroupe les fonctions du bustier et du porte-jarretelles en une seule et même pièce de lingerie. Elle est dérivée du corset mais, même si elle va valoriser votre poitrine et votre silhouette, elle n'a pas pour but de réduire le tour de taille. De plus, une guêpière ne pourra pas être portée comme une tenue de tous les jours et est exclusivement réservée pour un port à la maison.

Pourquoi mettre un bustier ?

Le bustier peut donner à n'importe qui l'impression d'avoir une silhouette en sablier. Il n'est donc pas surprenant que le bustier soit depuis longtemps l'une des pièces de lingerie les plus populaires. Cependant, le port d'un bustier présente de nombreux avantages qui vont au-delà de la mise en valeur de vos courbes.

Que mettre avec un bustier ?

Maintenant que vous en savez davantage sur cette pièce iconique, nous allons vous détailler comme convenu comment porter un haut corset. Suivez le guide !

Comment porter un haut corset simple ?

Sachez que vous avez l'embarras du choix lorsque vous vous demandez que porter avec un bustier. Vous pouvez par exemple ajouter du volume et créer du contraste avec sa coupe ajustée en enfilant un pantalon et une veste ample.

Femme portant un haut corset

Avec quoi porter un bustier en cuir ?

Le bustier en cuir est parfait pour ajouter du caractère à votre tenue. Vous pouvez opter pour un pantalon à finition en satin qui viendra créer un superbe contraste avec votre corset bustier noir bi matière. Complétez votre look avec un collier et des boucles d'oreilles dorés, une paire de lunettes de soleil ainsi qu'un sac à main.

Femme portant un bustier en cuir
Bustier noir simili cuir
Bustier noir en cuir vu de dos

Avec quoi porter un bustier en dentelle ?

Vous vous demandez comment porter votre bustier en dentelle blanc ? Pièce idéale pour un look romantique, le bustier en dentelle est au cœur des tendances et à raison. Sortez votre plus beau denim taille haute et restez sobre dans son accessoirisation, le motif du bustier rehaussera à lui seul suffisamment votre look. Un collier argenté complété par une montre ton sur ton fera parfaitement l'affaire.

Femme portant un bustier en dentelle
Top bustier dentelle blanc
Promotion
Femme portant un top bustier en dentelle blanc vu de dos

Avec quoi porter un corset bustier noir ?

Si vous vous demandez que mettre avec un bustier noir, voici quelques exemples qui pourront vous inspirer.

Adoptez une tenue sophistiquée avec un bustier noir à manches longues, épaulettes et encolure carrée couplé à un jean. Nul besoin d'accessoiriser cette tenue, la pièce principale se suffisant à elle-même.

Femme portant un corset bustier noir
Top bustier manche bouffante
Promotion
Top bustier noir à manches bouffantes vu de dos

Pour un look plus sobre adapté aux sorties de tous les jours, enfilez un jean taille haute délavé et votre bustier noir. Tendance et diablement efficace !

Femme portant un bustier noir
Bustier noir transparent
Bustier noir vu de dos

Comment mettre un bustier sexy ?

Affichez fièrement vos formes avec un crop top bustier sexy, un pantalon taille haute en similicuir, des boucles d'oreilles ainsi qu'une paire de talons. Croyez-nous, vous allez faire tourner des têtes !

Tenue incorporant un bustier sexy
Crop top bustier fleuri
Promotion
Crop top bustier fleuri

Comment porter le haut bustier en été ?

Les températures montent, il est temps de faire tomber de la matière et afficher fièrement vos courbes. Pour cela, rien de tel que votre tout nouveau haut bustier ! Un jean taille haute délavé porté lâchement combiné avec un assortiment de colliers dorés fera ressortir votre teint pour un look glamour faussement négligé.

Femme portant un haut bustier
Crop top bustier blanc
Promotion
Crop top bustier blanc vu de dos

Que mettre sur un bustier ivoire ?

Si les températures le permettent, enfilez un gilet en laine avec du volume par-dessus votre bustier ivoire avec un denim taille haute ainsi qu'un sac à main et complétez par quelques bijoux. Cette tenue travaillée va créer du contraste et mettre en valeur votre silhouette.

Femme portant un bustier ivoire
Top bustier sexy
Épuisé
Top bustier sexy vu de dos

Quel sous vêtement sous un bustier ?

Vous vous demandez que mettre sous un bustier ? Sachez que vous pouvez vous contenter de porter votre haut bustier sans soutien gorge adapté. En effet, étant une pièce de lingerie destiné à valoriser votre poitrine, de nombreuses femmes le portent à la place de leur traditionnel soutien-gorge.

Si vous préférez cependant ne pas vous en passer et souhaitez savoir comment porter un bustier avec un soutien-gorge, voici quelques conseils :

  • envisagez un soutien-gorge sans armature si possible, car cela peut rendre la superposition beaucoup plus confortable
  • essayez plusieurs bustiers avec le type de soutien-gorge que vous portez habituellement, en veillant à vous déplacer et à vous asseoir pour voir si le niveau de confort vous convient

Avec quelques essais et une bonne compréhension de ce que chaque sous-vêtement offre en termes de soutien et de mise en forme, vous trouverez la combinaison parfaite pour répondre à vos besoins et saurez quel soutien gorge porter sous un bustier.

Comment porter un bustier quand on est ronde ?

Osez ! Le retour du corset bustier dans les tendances est dû à l'émancipation de la femme dans la société, reprenant des codes vestimentaires lui étant restrictif à son avantage. Le but ? Assumer vos formes et votre féminité. Si vous souhaitez valoriser votre silhouette en étant ronde, l'idéal est de jouer avec les volumes. Un bustier à manches longues bouffantes ainsi qu'un jean vous offriront un look sobre et romantique.

Femme ronde portant un bustier
Top bustier fleuri
Promotion
Top bustier fleuri vu de profil

Comment porter un bustier sans poitrine ?

Notre réponse est identique à la précédente : osez. Pour sublimer votre silhouette, vous avez la possibilité de porter un soutien-gorge push up sous votre bustier ou bien de jouer avec la superposition de différents vêtements.

Femme portant un bustier

Comment porter un bustier sur un autre vêtement ?

Portez votre bustier par dessus une chemise

Cette tenue ultra tendance fera tourner des têtes. Enfilez votre chemise préférée puis superposez-y votre corset bustier. Associez-les ensuite à un jean ou un pantalon. C'est une excellente façon de combiner différents styles tout en gardant une certaine cohésion. Complétez votre tenue avec une paire de bottines, de spartiates ou de baskets pour un look plus décontracté.

Femme portant un corset bustier par dessus une chemise
Crop top bustier noir
Épuisé
Crop top bustier noir vu de dos

Que porter par dessus un bustier ?

Vous vous demandez quel manteau ou quelle veste porter avec un bustier ? Ajoutez une touche d'originalité avec une veste en cuir. Vous pouvez, par exemple, contraster la touche féminine qu'apporte votre nouveau bustier et sa finition en dentelle grâce à un blouson de moto noir et ainsi apporter une note rock à votre tenue. Si vous ne souhaitez pas créer trop de contraste, optez plutôt pour une veste blanche, crème ou en daim. Terminez par une paire de talons ou de bottines.

Quel bas mettre avec un bustier ?

Restez décontractée avec un short

Le corset bustier est une pièce parfaite pour les chauds mois d'été. Alors quoi de plus naturel que de l'associer à un short pour une tenue sobre et efficace ? Adoptez un short kaki ou en lin pour rehausser votre tenue. Un short en jean fonctionne parfaitement pour un look plus classique. Complétez ensuite votre tenue avec une paire de baskets ou de ballerines.

Une mini-jupe pour sortir la nuit

Sortez en ville ou rendez-vous à un rencard en associant votre bustier préféré à une jupe patineuse ou crayon hauteur cuisse. On vous avait dit qu'il était facile de s'habiller avec !

Femme portant un haut corset

Quel pantalon avec bustier ?

Élancez votre silhouette avec un pantalon taille haute

Le pantalon taille haute se marie bien avec la coupe courte d'un bustier. Choisissez votre pantalon ou short taille haute préféré et enfilez votre tout nouveau haut bustier pour compléter votre tenue et ainsi élancer aisément votre silhouette. Vous pouvez opter pour une jupe pour un look plus féminin. Si vous souhaitez vous rendre en soirée, complétez votre look avec une paire de talons et un sac à main.

Femme portant un bustier bleu et un pantalon taille haute
Top bustier bleu à bretelles
Corset bustier bleu vu de dos

Habillez-le avec un pantalon ajusté

Adoptez un look faussement professionnel chic et sophistiqué en enfilant un pantalon ajusté et votre tout nouveau haut bustier. Même si cela ne conviendra probablement pas au dress code de votre boite, vous pouvez accentuer l'aspect professionnel décontracté en ajoutant un blazer à votre tenue. Complétez votre look avec une paire de talons aiguilles ou de talons compensés.

Accessoiriser son bustier

Quel bijou avec un bustier ?

Le corset bustier constitue à lui tout seul un élément central de votre tenue. Prenez cela en compte lorsque vous choisissez vos accessoires. Si vous voulez adopter un look flashy, des bijoux en or complétés par quelques bracelets et bagues attireront l'attention.

Quel collier pour bustier ?

À toutes celles qui se demandent quel type de collier porter avec un bustier ou comment sublimer son décolleté dans un bustier, nous vous recommandons d'opter pour un grand collier. Sensuel et efficace, il vous permettra, en prime, d'illustrer votre personnalité.

Femme portant un haut corset

Quelle coiffure pour bustier ?

Tout dépend de l'occasion et du look que vous décidez d'adopter. Si vous cherchez de nouvelles coupes tendances à essayer lorsque vous enfilez votre corset bustier, en voici quelques unes qui pourront vous inspirer :

  • la frange rideau
  • le chignon, flou et bas ou avec des boucles
  • la queue de cheval sophistiquée
  • les cheveux attachés avec une prince
  • des tresses devant
  • la coupe shag
  • les braids, boxer ou avec chignon
  • le carré, glamour ou avec frange

Combien coûte un bustier ?

Comme tout autre vêtement, vous pouvez trouvez des bustiers à des prix très différents, pouvant aller de quelques dizaines à plusieurs milliers d'euros pour les plus chers. Chez Passion Corset, nous vous proposons des corsets bustiers au meilleur rapport qualité prix, et ce pour que chaque femme puisse sublimer son corps et se sentir bien dans sa peau.

Si vous vous demandez combien coûte un bustier blanc transparent ou dans quel magasin trouver un bustier noir, jetez un œil à notre collection en cliquant ici. Notre boutique en ligne propose une large gamme de bustiers parmi lesquels vous pourrez trouver votre nouveau coup de cœur.

1 sur 5

Comment choisir un bustier ?

Quelle matière pour un bustier ?

Ce vêtement a l'avantage de se décliner en de nombreuses matières et vous pouvez légitimement vous demander laquelle adopter. Le polyester est celle qui est la plus communément répandu, elle composera l'essentiel de votre collection de bustiers. La dentelle est idéale pour ajouter une touche romantique à votre style. Le cuir vous permettra d'ajouter du caractère à votre tenue et le velours, quant à lui, lui octroiera une note chic et sophistiquée.

Quelle taille pour un bustier ?

Vous vous demandez comment savoir la taille pour un bustier ? Prenez vos mesures et suivez notre guide des tailles disponible en cliquant ici. Vous saurez ainsi précisément quel bustier choisir.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.